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3 participants

    Un electricien bricoleur sur Nancy

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    Lalain54


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    Un electricien bricoleur sur Nancy Empty Un electricien bricoleur sur Nancy

    Message  Lalain54 Sam 10 Oct - 15:32

    Bonjour à tous,
    On m'appelle Lalain, j'ai 43 ans et je suis passionné de modelisme à propulsions brushless + lipos:
    http://forum.modelisme.com/t143648-les-posts-et-videos-des-inventions-originales-de-lalain.html
    Cet été j'ai mis un brushless de 1000W sur mon VTT et je l'améliore petit à petit:
    http://cyclurba.fr/velos/533/vtt-xcfull-suspendu-brushless-roue-ar-1000w-lipos42v15ah.html
    Maintenant je souhaite avoir une moto electrique, et je dois choisir entre 2 orientations:
    1) Le 2 roues polyvalent pour rouler souvent et aller au boulot (25km): Dans ce cas mon idée est de prendre une base de véhicule homologué, l'assurer et le modifier pour l'adapter à mes envies.
    Etant donné mon budget limité à environ 5000 euros (sinon j'acheterais une moto du commerce comme la Zero !), il est probable que je doive me résoudre à choisir un scooter d'occasion, par exemple avec ses batteries HS. Avec un objectif genre maxi 80 km/h en lipos 60 à 72V.
    2) Une moto trial non homologuée, donc juste pour mes loisirs en forêt. Je possède une Beta 250 Rev3, dont le moteur th est en panne. Mes besoins sont limités, niveau initiation ou Senior3: Je retrouve mes copains 3 heures maxi par semaine dans la forêt au dessus de chez moi, on passe beaucoup de temps à discuter et moi je roule dans des zones sans gros obstacles. Pour ça je ne souhaite pas dépasser 3500 euros, d'autant que les temps d'utilisation de la puissance maxi sont faibles, donc une "petite" batterie lipo 72V 20Ah 20C pourrait me suffire.

    Merci d'avance pour votre aide Very Happy Wink

    L'idéal serait peut-être un engin polyvalent genre 250cm3 trail (pas trial) en version brushless + lipos. Mais il y a toujours le problème de l'homologation !
    riko31
    riko31
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    Message  riko31 Dim 11 Oct - 21:35

    Bienvenue sur le forum !

    dans le genre scooter il y a le kios qui répond à ton cahier des charges pour moins cher que ton budget.

    dans le genre trialisant il y a le etricks avec sa batterie additionnelle, par contre il ne fait pas du 80 km/h.

    Les deux sont homologués, c'est l'avantage.
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    Lalain54


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    Message  Lalain54 Dim 11 Oct - 22:31

    Merci mais le kios ne me plait pas du tout. Je préfere le Prédateur:
    http://www.vepefrance.com/boutique/fiche_produit.cfm?code_lg=lg_fr&ref=Predateur5000w&type=19
    95 km/h, ça m'irait bien sur la petite route du boulot Cool
    L'etricks est pas mal
    http://www.sev-world.com/sites/default/files/doc/eTRICKS_Catalogue2009Fr_BDEF.pdf
    mais mon VTT Lapierre tout suspendu de 1000W m'offre quasiment les mêmes performances (50 km/h)pour moins cher. Il est plus discret, j'ai même plus d'autonomie et je suis assuré:
    http://www.arca-assurances.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1&Itemid=17
    Mais c'est vrai qu'il n'est pas homologué. L'assurance est OK car:
    - Le vélo seul est homologué
    - Le kit de motorisation est fabriqué en série, importé en France et posé par un pro.

    Je me donne jusqu'au mois de Mars 2010 pour dénicher/modifier mon nouveau 2 roues Cool
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    yoko


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    Message  yoko Mar 13 Oct - 15:07

    Tu as pas mal d'idée en tête, enfin comme tout modéliste ...
    Perso je fais du mini-z, chassis AWD, et du ferroviaire en N.

    Concernant ton VTT, j'avais penser le faire, mais le prix des accus ma vite calmer. Surtout je voudrais si en TT, il ne te gene pas trop, surtout les batteries sur le porte bagage ...

    Voici un lien vers un forum dédier VE, il y a au moin 2 gars qui sont en cours de modifications d'une moto en électriques, et il y a aussi énormement d'infos sur se qui se fait en électrique :
    vehiculeselectriques.fr
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    Lalain54


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    Message  Lalain54 Mar 13 Oct - 17:52

    J'ai même trop d'idées; je commence plein de trucs pour n'en finir qu'à peine la moitié Embarassed
    Mon VTT 1000W est super pour la ville, la balade à 50km/h ou aller au boulot. Mais en forêt je suis toujours tenté de garder trop de vitesse. Et là on sent vite les limites, surtout avec le poids mal réparti (obligé de couper les gaz en forte montée quand ça part en wheeling, même penché en avant), le manque d'adhérence des pneus, surtout au freinage What a Face et la béquille centrale qui raccroche parfois: Je ne peux pas la relever + à cause du très gros pédalier qui abaisse la chaîne.
    Un electricien bricoleur sur Nancy Vxeop8naap_tn
    J'etais déjà inscrit sur ve.fr, mais je le consulte sans poster pour l'instant. Je suis aussi intéressé par le 3008 hybride diesel et par l'Opel hybride série dont le principe mérite vraiment qu'on s'y attarde Smile
    NB: J'ai aussi une trottinette de 400W homologuée (et équipée d'une selle):
    Un electricien bricoleur sur Nancy 7cqj15hny6_tn
    Cool
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    yoko


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    Message  yoko Mer 14 Oct - 10:57

    Pour le VTT, tu confirme se que je pensait.
    Soit, qu'il vaut mieux mettre le moteur sur la roue avant ... ou alors en mettre un sur chaque roue avec plus de puissance sur l'avant.

    Mais bon, un jour peut être ...
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    Lalain54


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    Message  Lalain54 Lun 7 Déc - 19:26

    Et hop, un 2 roues electrique en plus:
    Un electricien bricoleur sur Nancy 0rdwqy5b1t_tn
    Un electricien bricoleur sur Nancy Vwqqwp6vro_tn
    Bientôt des news de mes premières sorties...
    Very Happy
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    Message  riko31 Mar 8 Déc - 11:58

    yoko a écrit:Pour le VTT, tu confirme se que je pensait.
    Soit, qu'il vaut mieux mettre le moteur sur la roue avant ... ou alors en mettre un sur chaque roue avec plus de puissance sur l'avant.

    Je pense qu'il part en wheeling surtout parce qu'il a le poids des batteries complètement à l'arrière. J'ai un VTT électrique avec moteur roue arrière et je n'ai pas ce problème. D'ailleurs j'ai déjà essayé le VTT électrique en moteur roue avant d'un pote et c'est plus du tout un VTT, plus possible de faire des sauts, et l'avant est très lourd et peu maniable dans les descentes.
    riko31
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    Message  riko31 Mar 8 Déc - 11:59

    Lalain54 a écrit:Et hop, un 2 roues electrique en plus

    tu l'as achetée d'occaz finalement ? Combien tu l'as touchée si c'est pas indiscret ?
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    Lalain54


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    Message  Lalain54 Mar 8 Déc - 13:27

    Mon VTT n'a plus du tout le même comportement: Après d'autres modifications, il est comme j'aime, surtout depuis que j'ai mis un gros pneu AR (pas sur les photos):
    Un electricien bricoleur sur Nancy P41g5lk0m7_tn
    Un electricien bricoleur sur Nancy 7lww2hn6ad_tn
    Un electricien bricoleur sur Nancy 8t41vn5x8b_tn
    Un electricien bricoleur sur Nancy Fwingvit7d_tn
    J'ai fait 20 km dans des petits chemins boueux, c'etait génial !

    Le prix de ma Quantya est environ des 2/3 du prix d'une neuve; elle avait 15,5 heures d'utilisation. J'ai 2 chargeurs; j'en laisse un au boulot pour les jours où je veux aller vadrouiller à Nancy avant de rentrer chez moi. Very Happy

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