Bonjour à tous,
On m'appelle Lalain, j'ai 43 ans et je suis passionné de modelisme à propulsions brushless + lipos:
http://forum.modelisme.com/t143648-les-posts-et-videos-des-inventions-originales-de-lalain.html
Cet été j'ai mis un brushless de 1000W sur mon VTT et je l'améliore petit à petit:
http://cyclurba.fr/velos/533/vtt-xcfull-suspendu-brushless-roue-ar-1000w-lipos42v15ah.html
Maintenant je souhaite avoir une moto electrique, et je dois choisir entre 2 orientations:
1) Le 2 roues polyvalent pour rouler souvent et aller au boulot (25km): Dans ce cas mon idée est de prendre une base de véhicule homologué, l'assurer et le modifier pour l'adapter à mes envies.
Etant donné mon budget limité à environ 5000 euros (sinon j'acheterais une moto du commerce comme la Zero !), il est probable que je doive me résoudre à choisir un scooter d'occasion, par exemple avec ses batteries HS. Avec un objectif genre maxi 80 km/h en lipos 60 à 72V.
2) Une moto trial non homologuée, donc juste pour mes loisirs en forêt. Je possède une Beta 250 Rev3, dont le moteur th est en panne. Mes besoins sont limités, niveau initiation ou Senior3: Je retrouve mes copains 3 heures maxi par semaine dans la forêt au dessus de chez moi, on passe beaucoup de temps à discuter et moi je roule dans des zones sans gros obstacles. Pour ça je ne souhaite pas dépasser 3500 euros, d'autant que les temps d'utilisation de la puissance maxi sont faibles, donc une "petite" batterie lipo 72V 20Ah 20C pourrait me suffire.
Merci d'avance pour votre aide
L'idéal serait peut-être un engin polyvalent genre 250cm3 trail (pas trial) en version brushless + lipos. Mais il y a toujours le problème de l'homologation !
On m'appelle Lalain, j'ai 43 ans et je suis passionné de modelisme à propulsions brushless + lipos:
http://forum.modelisme.com/t143648-les-posts-et-videos-des-inventions-originales-de-lalain.html
Cet été j'ai mis un brushless de 1000W sur mon VTT et je l'améliore petit à petit:
http://cyclurba.fr/velos/533/vtt-xcfull-suspendu-brushless-roue-ar-1000w-lipos42v15ah.html
Maintenant je souhaite avoir une moto electrique, et je dois choisir entre 2 orientations:
1) Le 2 roues polyvalent pour rouler souvent et aller au boulot (25km): Dans ce cas mon idée est de prendre une base de véhicule homologué, l'assurer et le modifier pour l'adapter à mes envies.
Etant donné mon budget limité à environ 5000 euros (sinon j'acheterais une moto du commerce comme la Zero !), il est probable que je doive me résoudre à choisir un scooter d'occasion, par exemple avec ses batteries HS. Avec un objectif genre maxi 80 km/h en lipos 60 à 72V.
2) Une moto trial non homologuée, donc juste pour mes loisirs en forêt. Je possède une Beta 250 Rev3, dont le moteur th est en panne. Mes besoins sont limités, niveau initiation ou Senior3: Je retrouve mes copains 3 heures maxi par semaine dans la forêt au dessus de chez moi, on passe beaucoup de temps à discuter et moi je roule dans des zones sans gros obstacles. Pour ça je ne souhaite pas dépasser 3500 euros, d'autant que les temps d'utilisation de la puissance maxi sont faibles, donc une "petite" batterie lipo 72V 20Ah 20C pourrait me suffire.
Merci d'avance pour votre aide
L'idéal serait peut-être un engin polyvalent genre 250cm3 trail (pas trial) en version brushless + lipos. Mais il y a toujours le problème de l'homologation !