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3 participants

    de "eYSR" à "Re"

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    orpheedulogis


    Messages : 8
    Date d'inscription : 02/04/2009

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    Message  orpheedulogis Lun 11 Avr - 23:35

    Bonjour à tous

    Me revoilà donc pour vous présenter la dernière version de mon engin, la Re

    Le "R" pour le "Race" de R1 (ou R6) et le "e" pour électrique

    Ici le look change pas mal avec le nouveau carénage (lui aussi modifié) et, surtout, regardez ce que ça donne au niveau de l'éclairage
    Oui, la puissance d'éclairage avec des LEDs haute puissance est assez impressionnante Rolling Eyes et en plus ça consomme "rien". En fait il faut quand même prendre en compte qu'il faut bien refroidir ces LEDs qui chauffent un peu d'où les radiateurs et la plaque principale (aluminium) sur laquelle sont fixées les LEDs mais la consommation est ridicule par rapport à la puissance: ici on a l'équivalent de près de 200W (en phares) pour 20 W de consommés !

    de "eYSR" à "Re" Dsc00011

    Sur cette photo l'ensemble de LEDs est juste posé sur la table et alimenté par une petite batterie 12V (plomb)

    Il y a également des feux bleus qui ne sont pas très bien rendus en photo ou vidéo mais qui rendent très bien en "vrai".

    Courbe de charge quand on branche la machine, courbe de décharge mémorisée quand on roule.
    Actuellement il me resterait éventuellement à trouver comment "zoomer" sur la courbe car il n'y a bien évidemment pas assez de points sur l'écran pour représenter chaque seconde (seulement moins de 300 points en horizontal) alors que je peux mémoriser chaque seconde.

    Dans les gadgets rajoutés, un bouton "appel de phares"
    Tiens, une démo en mode charge (c'est le chargeur qu'on entend). Les écrans ont depuis été très légèrement modifiés (par exemple il n'y a plus "eYSR" mais "Re")



    Voilà. Tout fonctionne et j'en suis simplement à ranger les fils. Après il faudra revisser, poncer un peu et repeindre.

    Le boitier des afficheurs avant fermeture:
    de "eYSR" à "Re" Dsc00012

    Il y a donc un afficheur LCD classique et un afficheur de type OLED, extrêmement lumineux (d'où la difficulté à le filmer). La platine dessous est un circuit qui amplifie (un peu trop ) le son avant qu'il soit envoyé à l'ampli et, surtout, comporte un microprocesseur esclave qui se charge de certaines fonctions et, notamment, des feux LEDs. Par contre, même débranché, c'est le microprocesseur maître caché sous le réservoir qui gère les fonctions principales et notamment l'alarme. Ce dernier est également accompagné d'un autre microprocesseur esclave qui se charge, lui, de lire le clavier et de compter les impulsions de vitesse (il soulage le processeur de certains travaux trop longs à effectuer)

    On programme directement le microprocesseur principal ou le boitier d'affichage en plaçant une prise spécifique. Pas besoin de démonter le boitier pour ça.


    Plus de photos/vidéos sur mon blog: motoelectrique.unblog.fr Rolling Eyes
    riko31
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    Message  riko31 Dim 8 Mai - 0:42

    tu habites dans quel coin ?

    super l'écran avec les courbes de charge !

    A combien elle pointe ?
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    orpheedulogis


    Messages : 8
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    Message  orpheedulogis Dim 8 Mai - 3:56

    Salut Rico et merci

    J'habite .... au Canada Wink , pas tout à fait à Toulouse (par contre j'ai fait l'école privée à Toulouse au Caousou)

    Actuellement la machine n'est pas "rapide", environ 75km/h.
    Techniquement il serait facile de monter à plus de 100km/h si on changeait le chargeur, le BMS ... bref, il faudrait encore investir au moins 2000 euros et je crois que j'ai largement dépassé l'ordre du raisonnable Rolling Eyes

    En fait on peut considérer globalement au maximum que 50V-> 70km/h et 70V -> 100km/h.
    Les batteries A123 n'ont aucun problème pour fournir plus, il suffirait d'en rajouter pour augmenter la tension actuelle de 50V et c'est techniquement faisable (= en cherchant bien je trouverais de la place), le contrôleur du moteur a également une très grosse marge de manoeuvre.
    Par contre il faudrait que je modifie mes platines légèrement pour qu'elles soient capables d'analyser non plus 16 paquets de batteries mais 32 (moins mais ça ne changerait pas grand chose). Maintenant ce n'est pas compliqué puisque on ne changerait presque pas le schéma, c'est juste une question de coût et de temps.
    Si un jour je deviens riche Wink je verrais à tenter l'expérience......................
    riko31
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    Message  riko31 Dim 8 Mai - 14:36

    avec cet écran elle présume vraiment la moto du futur !

    si t'avais habité en France je t'aurais bien proposé de monter un projet. Le Canada ça fait un peu loin.

    C'est dommage qu'en France personne ne se bouge comme Brammo ou Zero pour faire avancer la moto électrique sur le plan commercial.
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    yoko


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    Message  yoko Dim 8 Mai - 22:13

    Jolie projet, cela fait plaisir à voir.
    Il est dommage quand france l'on ne puisse faire ce genre de transformation sinon mon "BIG" y passerait.

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