ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES


    ZERO MOTORCYCLES PARTICIPERA AU CHAMPIONNAT DE MOTO ELECTRIQUE TTXGP EN 2010

    Partagez

    Antoine

    Messages : 22
    Date d'inscription : 19/12/2009

    ZERO MOTORCYCLES PARTICIPERA AU CHAMPIONNAT DE MOTO ELECTRIQUE TTXGP EN 2010

    Message  Antoine le Sam 19 Déc - 1:33

    ZERO MOTORCYCLES PARTICIPERA AU CHAMPIONNAT DE MOTO ELECTRIQUE TTXGP EN 2010

    -- Zero Motorcycles aura sa propre équipe de compétition en 2010 --


    SANTA CRUZ, Calif. (Jeudi 3 décembre 2009) – ZERO MOTORCYCLES a annoncé aujourd’hui la création de sa première équipe de compétition dédiée aux courses sur piste et confirme qu’elle participera à l’édition 2010 du TTXGP Electric motorcycle series.

    Zero Motorcycles a indiqué que sa moto de course utiliserait la même technologie Z-Force® que les motos de série. D’autres détails ont été annoncés sur le développement de la moto, mais Neal Saiki, le CTO de ZERO MOTORCYCLES, a précisé que le châssis et la plupart des pièces proviendraient de la moto de série la ZERO S, présentée en Europe en Mai dernier. Disposer d’un châssis adapté à la route et développé spécifiquement pour la Zero S est un des avantages majeurs dont dispose ZERO MOTORCYCLES pour s’engager dans un défi tel que celui du TTXGP.

    TTXGP est le premier championnat du monde de moto zéro carbone et zéro émission. La course inaugurale TTXGP a eu lieu sur l\'île historique de Man TT en Juin 2009 et prendra place en Juin 2010 avec la création d\'une nouvelle catégorie. La première course de la saison TTXGP 2010 sera l’étape américaine du Championnat nord-américain TTXGP qui se déroulera à sur le circuit d’Infineon à Sonoma, en Californie, du 14 au 16 Mai 2010.

    «Nos motos électriques sont puissantes et excitante à piloter. Seul le TTX GP pouvait mettre en valeur la technologie et la performance des motos ZERO MOTORCYCLES et nous sommes ravis de soutenir leurs efforts avec notre propre équipe de compétition, "a déclaré Gene Banman, CEO de ZERO MOTORCYCLES. "Nous avons identifié une série de partenaires stratégiques pour ce programme et nous annoncerons prochainement leur implication dans ce nouveau challenge."

    Récemment, ZERO MOTORCYCLES a remporté le premier « Défi Electrique » organisé par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Lors de cette course « open » où les motos électriques ont concouru parmi les motos à moteurs thermiques, la Zero MX pilotée par Thomas Aubry, s’est même offert une victoire de manche devant des motos de 250cc et 400cc. Une première pour une moto électrique totalement de série !

    « A la suite de cette course, nous avons eu beaucoup de demandes de renseignements en Europe au sujet des possibilités de participer à des compétitions sur circuit avec nos motos», a déclaré Edwin Belonje, Directeur pour l\'Europe de Zero Motorcycles «Le TTXGP sera une grande vitrine des possibilités qu’offre la technologie électrique! »

    La technologie de batterie Z-Force®, propriété exclusive de ZERO MOTORCYCLES, est capable de fournir une importante quantité d\'énergie tout en étant extrêmement compacte et légère. Cette technologie a encore récemment évolué et propose maintenant un système d’induction d\'air Z-Force® qui permet la pleine exploitation des capacités de la batterie et favorise le refroidissement du moteur. Cette évolution, qui accroît significativement les performances, sera disponible sur l’ensemble des modèles à venir.

    "Nous avons développé depuis quatre ans la technologie exclusive Z- Force® pour obtenir des performances hors normes en usage tout-terrain et sur routes ouvertes. Nous sommes très heureux de transposer cette technologie aux circuits de compétition. Cette implication dans la compétition de haut niveau nous permettra d’obtenir des informations utiles et d\'appliquer ensuite ces connaissances au développement des futurs produits destinés aux passionnés du monde entier", a ajouté Neal Saiki, CTO, et fondateur de ZERO MOTORCYCLES.

    ________________________________________

    Site web de TTXGP : www.egrandprix.com
    Site web de Zero Motorcycles : www.zeromotorcycles.com
    Site web de Goes : www.goeseurope.com
    ________________________________________


    A propos de ZERO MOTORCYCLES
    ZERO MOTORCYCLES est le futur de l’industrie des motocyclistes et propose une technologie de pointe, unique sur le marché.
    Partie d’une feuille blanche avec la volonté de sortir du conformisme sur la façon de concevoir, produire et vendre des motos électriques de haute performance, ZERO MOTORCYCLES s’est investie de la mission de changer l’ordre établi et de révolutionner notre industrie en combinant les meilleurs aspects d’une moto traditionnelle avec la technologie actuelle la plus avancée.
    ZERO MOTORCYCLES propose une gamme de motos électriques très performantes et soucieuses de l’environnement.

    ZERO MOTORCYCLES a été le premier constructeur à proposer une moto tout-terrain électrique : la ZERO X. Dépassant toutes les prévisions, la ZERO X fut un best-seller en 2008 ouvrant ainsi la voie à la version routière très attendue, la ZERO S Supermoto en avril dernier. Plus récemment, ZERO MOTORCYCLES a annoncé un élargissement de sa gamme en proposant la ZERO MX, un modèle développé spécifiquement pour les terrains de cross.

    ZERO MOTORCYCLES est représenté en France, en Italie et en Espagne par GOES EUROPE.

    A propos de GOES EUROPE
    GOES EUROPE est une SAS au capital de 300\'000 euros. GOES EUROPE est un groupe international, spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la distribution et la commercialisation de véhicules de loisirs motorisés. Son portefeuille de produits comprend les quads & SSV GOES et les scooters GOES. GOES EUROPE dispose de 1050 distributeurs en France, en Europe et dans le monde.

    GOES EUROPE a pour mission d’implanter et de développer ZERO MOTORCYCLES en France, Italie et Espagne en établissant un réseau de concessionnaires, ainsi que d’assurer la promotion de la gamme de motos ZERO MOTORCYCLES.

    ________________________________________
    Photos hautes définitions disponibles sur le site :
    http://www.zeromotorcycles.com/press.php

    ________________________________________
    Service clients
    GOES EUROPE : +33 1 48 67 12 60 – info@goeseurope.fr

    ________________________________________
    Contact Presse

    Antoine Valla
    avalla@goeseurope.fr
    avatar
    riko31
    Admin

    Messages : 190
    Date d'inscription : 07/01/2009
    Localisation : Toulouse

    Re: ZERO MOTORCYCLES PARTICIPERA AU CHAMPIONNAT DE MOTO ELECTRIQUE TTXGP EN 2010

    Message  riko31 le Dim 20 Déc - 0:55

    des photos du proto ?

    Elle sera à la course d'ouverture des 24h du Mans en France alors ...? Et au bol d'or ?


    _________________
    Vélo électrique, scooter électrique, moto électrique à Toulouse : www.2rouesvertes.fr

    Antoine

    Messages : 22
    Date d'inscription : 19/12/2009

    Re: ZERO MOTORCYCLES PARTICIPERA AU CHAMPIONNAT DE MOTO ELECTRIQUE TTXGP EN 2010

    Message  Antoine le Dim 20 Déc - 1:14

    Bonsoir,

    Pas de photo du proto dispo encore, mais des que j'en ai je les poste!

    Petite précision : l'année prochaine, il y a 2 circuits de motos électriques :
    - Le TTX GP - Qui se déroulera au UK, US et Italie http://www.egrandprix.com/index_nav.php?cat=races
    - Le FIM e-power qui se déroulera en France, espagne et Qatar http://www.fim-live.com/fr/medias/actualites/detail-actualite/article/1258623610-la-fim-lance-le-fim-e-power-international-championship/

    Dommage qu'il n'y ait pas eu d'accord entre Azhar Hussain et la FIM, il aurait été plus pertinent, pour le développement de la moto électriques, de concentrer les efforts de tous (Constructeurs, pilotes, promoteurs, sponsors, etc ...) sur un seul championnat plutôt que deux.

    Salutations

    Antoine
    avatar
    riko31
    Admin

    Messages : 190
    Date d'inscription : 07/01/2009
    Localisation : Toulouse

    Re: ZERO MOTORCYCLES PARTICIPERA AU CHAMPIONNAT DE MOTO ELECTRIQUE TTXGP EN 2010

    Message  riko31 le Lun 21 Déc - 0:57

    "
    Le calendrier du provisoire du «FIM e-Power International Championship» 2010 est le suivant :

    18 avril: Le Mans (Course d’ouverture des 24h du Mans) - France
    Date à confirmer: Albacete (Course d’ouverture des 8h d’Albacete) - Espagne
    12 septembre: Nevers-Magny Cours (Course d’ouverture du Bol d'Or) - France
    14 novembre*: Doha (Course d’ouverture des 8h de Doha) - Qatar
    "
    donc présence des électriques bikes au Mans et au Bol normalement. De mon côté je serai certainement à celle du Mans, si ça bouge côté électrique je pourrai faire un CR.


    _________________
    Vélo électrique, scooter électrique, moto électrique à Toulouse : www.2rouesvertes.fr

    Contenu sponsorisé

    Re: ZERO MOTORCYCLES PARTICIPERA AU CHAMPIONNAT DE MOTO ELECTRIQUE TTXGP EN 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 17:48