ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES


    bonjour à tous

    Partagez

    scal 91

    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/01/2013

    bonjour à tous

    Message  scal 91 le Jeu 3 Jan - 11:40

    bonjour

    je m'appéle pascal, je suis de l'essonne, y a t'il du monde qui roule en moto électrique dans la region parisienne

    je voudrais quelque conseille, car je voudrai acquéri un moto électrique (enduro), mais je n'y connais rien en moto électrique (autonomie, puissance, etc...), je suis motard depuis 1983

    merci d'avance
    avatar
    ROCK'N'OI

    Messages : 28
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Localisation : paname-loiret

    Re: bonjour à tous

    Message  ROCK'N'OI le Lun 14 Jan - 0:27

    Salut l'ami, je te préviens, tu es tombé sur un forum un poil inactif Wink
    Passons..
    J'habite dans le 93 et ma quantya est à la campagne. Cette semaine, il y a des chances (faibles) mais des chances quand même pour que la bestiole soit chez moi. Si tu veux en discuter à un moment, n'hésite pas.
    POUR INFOS:
    _Tu veux parcourir des distances de 30km et plus, c'est impossible en quantya!
    _La vitesse max? De mémoire, 63km/h sur la quantya (Tu as MON essai, pas celui d'un magasine)
    _Donc, periph, tu oublies! A moins de l'upgrader un max (pour un cout avoisinant AU MOINS 3000€ d’équipements si tu veux un gain significatif de perfs) quand à la vidéo qui circule sur le net avec le mec en quantya supermot' qui monte à 110KM/H dans ses montagnes, si tu regarde bien ses équipements et que tu te renseigne, tu verras que ça dépasse les 5000€ d’équipements (pour une bécane qui en vaut déjà 10.000, ARGL!...
    _2h d'autonomie... MOUAIS, moi qui m'amuse un peu avec (donc, pas à 30km/H), je fais en tout terrain un 45min MAX!
    _Le coté pas de bruit, conscience tranquille pour l'écologie et zéro entretien (quand tu ne te plante pas ou que tu ne fais pas la connerie de trop insister avec la flotte) sont super cool. Mais malheureusement, je ne peux suivre PERSONNE qui a une machine tout terrain pour faire une balade, car 63km/h max, ils me larguent et avec ça, au lieu d'un raid de 3h, bein au bout de 20min, je doit faire chier tout le monde en retournant chez moi, pour ne pas tomber en rad de batterie. Si je quitte l’électrique, ça sera pour un 125 DTRE!!!
    _Je ne peux même pas aller chercher une baguette de pain au bled qui est à 15 bornes, car je n'aurais pas assez pour le retour!
    _MAIS Si tu recherche un caddie de golf à 2 roues rigolo, un VTT de feignant pour balades courtes te laissant une sensation de trop peu, une bécane qui a un maximum de pêche mais rien en pointe, de quoi faire 50 fois le tour de ton jardin ou des sentiers alentours sans faire chier ta femme et le voisinage et sans que les bleus ne t'entendent, ou encore t'initier au stunt devant chez toi, C'EST L'ENGIN QU'IL TE FAUT!

    Et ne confonds surtout pas hybride et électrique, l'hybride te permet une autonomie de moteur essence: plus de 100km, l’électrique pas encore (sauf prototypes) à ma connaissance.

    Perso, je garde la mienne, je suis au milieu de pleins de petits chemins sympa à la campagne, mais en 2 roues, c'est loin d'être la meilleure expérience que j'ai eu.

    avatar
    Branché

    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Localisation : var

    Re: bonjour à tous

    Message  Branché le Lun 14 Jan - 9:44

    Bienvenue. +1 avec ROCK'N'OI lol!

    Contenu sponsorisé

    Re: bonjour à tous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 17:36