ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES

Une énergie sans limite...!

Partagez

Alex

Une énergie sans limite...!

Message  Alex le Sam 5 Juil - 0:17

C'est surement une abération, mais je me demandais pourquoi les fabricants n'insèrent pas de panneau solaire sur la moto pour fournir à la batterie une autonomie prolongée ou même un alternateur comme sur une automobile afin de recharger celle-ci.
    Ceci ne pourrait pas la recharger complètement mais permettrait de rouler quelques kilomètres de plus. Non?

happy-xb12s

Re: Une énergie sans limite...!

Message  happy-xb12s le Lun 7 Juil - 16:39

Salut,
    il faudrait une très grande surface de panneaux solaires, et un système de recharge au freinage ou au frein moteur en descente est lourd, couteux, et peu utilisé en % par rapport à l'utilisation de la moto.
    cela grèverait le poids de la moto..donc ça ne viendra à mon sens jamais sur ce type de motos electriques.

Les scooters electriques types Vectris en sont équipés...ou les Vélos à Assistance electriques Matra haut de gammes...mais pour exemple le poids du scooter c'est de mémoire 240 kgs..qui paraient-il ne se sentent pas trop en roulant.

A+
    Guilux13

Message  Guilux13 le Mer 30 Juil - 23:10

Tandi que la strada fait 85 kg tout mouillé ... tiens d'ailleur ca me fait pensé lol je suis plus lourd que ma moto ptdr

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 8:18