ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES

Renseignements!!

Partagez

Alex

Renseignements!!

Message  Alex le Sam 5 Juil - 13:19

Effectivement, je suis très interressé par le concept de la moto qui renoue les liens avec la nature.
    Une moto propre à l'emploi et dans un silence feutré (attention aux randonneurs qui nous entendent plus arrivés... affraid).

Cependant quelques questions me laisse hésitant et le site officiel Quantya.fr n'est pas des plus clairs (pas de réelles informations à ce jours ni de réponses aux messages!) Neutral

Pourquoi un prix aussi élevé? En effet cette moto est plus chère qu'une thermique avec une puissance et une autonomie moindre! Certe les batteries sont couteuses mais la motorisation essence est plus onéreuse.

De plus (et là, je m'adresse aux heureux possesseurs de ces belles machines), qu'elle est sa véritable autonomie en usage intensif comme en ballade?
    D'après Quantya, celles-ci sont prévues pour être rechargées 1000 fois mais sont-elles aussi performantes et endurantes après 500 recharges (pas comme mon téléphone qui ne tient plus la charge et s'éteind au deuxième appel Evil or Very Mad )?
    J'espère qu'ils sont sont toujours à l'étude sur des batterie plus légères, endurantes et performantes.

Je me doute que les séances de lavage ne sont au karcher mais peut-on pratiquer en temps de pluie?

Le 48v est déjà sympa en therme d'accélérations d'après vos témoignages... Vivement le 76v! Very Happy Mais alors son autonomie en sera pénalisée?
    Peut-on comparé la puissance de ces deux motos à du thermique afin de se rendre compte de leur potentiel?

J'adore le côté épuré du FMX mais aucune information n'est donnée sur celui-ci! Peut-on acheté celui-ci en tant que particulier et pour quel prix?

Toutes les photos de Tracks et FMX 2008 sont les bienvenues.

Voilà! que de questions dans l'attente de vos réponses pour envisager un achat et rouler libre comme l'air... orageux!! Smile

En tout cas, c'est un projet fabuleux et merci au fondateur de ce forum qui nous permet de nous exprimer! Wink

happy-xb12s

Re: Renseignements!!

Message  happy-xb12s le Lun 7 Juil - 17:08

Salut,

La quantya est chère car c'est une production de moyenne / petites série par comparaison aux thermiques.
    Les personnes de Quantya sont plus ou moins réactives car leurs emplois du temps sont assez chargés, ils bossent aussi par ailleurs il me semble, mais ils répondent au bout d'un moment en général Very Happy ! ; ils sont très sympas.

Le jour de l'essai de la Quantya, on a bien roulé 1h15 en tirant dessus, accélérations, freinages...etc..il restait 40% de charge bounce
    Jo27 doit avoir plus de recul maintenant, il pourrait nous dire.

Je sais que Quantya en Suisse (fabriquant) travaille pour essayer d'avoir la meme autonomie en 76v, j'ai eu un des patrons au tel en mai...ils vont ajouter des éléments electriques, ce qui explique le temps de développement des 76v Strada / track.

Objectivement ça a un couple d'un monocylindre 250cm3 à 350cm3 4 temps...mais le couple max est instantanné Very Happy
    après, la 48v marche bien, monte à 65 km/h avec une sensation de vitesse décuplée par le silence.
    Moto très maniable à mon gout.
    La strada essayée fait 19 cv pour 89 kgs, donc, ça marche comme une 125 2 temps un peu libéré mais -non-débridée...largement suffisant en utilisation courante à mon avis, le couple est appréciable.
    ça tire peut etre légèrement court en vitesse de pointe, mais si tu change la couronne, ça devrait aller plus vite.

Je viens d'essayer une jolie WR 250 Husqvarna 2 temps de 118 kgs modèle 2007 hyper bien réglée, suspension préparée...j'ai trouvé cela camion par comparaison...et puis les promeneurs tiraient la gueule alors que je roulais pas vite...mais l'odeur du 2 temps, le bruit qui ouiine...bref, je me préfère savoir que je vais rouler peut etre moins loins, mais au moins sans que le bruit ne gène et ne me gène non plus.

Au moins avec la quantya je touche les 2 pieds par terre et je me sens a l'aise.
    la 2 temps que j'ai essayée faisait 975mm de hauteur de selle, je fais 1,71m silent bounce
    J'ai meme vu une demoiselle (elle se reconnaitra) de + ou - 162cm faire de la quantya est toucher du bout-bout du pied le sol (!) c'est dire !
    franchement, je me suis pas senti à l'aise dans les passages un peu techniques...
    Après, c'est sur ça pousse fort une 250 deux temps, mais impossible à mon niveau d'utiliser cette puissance meme en chemins.
    faut faire le mélange 2 temps, vidanger la boite de vitesse, bref, tout ça me rebute.

Donc mon coeur penche encore pour l'electrique...mais j'essaye plusieurs thermiques en ce moment pour me vacciner !!

Le débat est ouvert !
    Enfin moi j'attends la 76v les yeux ouvert sunny j'en rêve, et pour faire passer le temps j'essaie des thermiques ! Very Happy rabbit

freeman

Message  freeman le Jeu 17 Juil - 20:11

merci pour ces renseignement, mais j'aurai besoin d'autre info.
    est-ce un controleur de tension commun et a toute les becannes ou bien un controleur differente par modele ?
    si il est reglable est-ce par ordinateur, eprom, jumper ?
    quelle sont leur delai de livraison ?
    faut-il que j'atende la 76V pour une utilisation en vehicule principale ?

merci d'avance

happy-xb12s

Message  happy-xb12s le Ven 18 Juil - 10:04

Hello,

Alors là désolé, j'ai pas les réponses !
    la strada 48v peut déjà etre la moto de tous les jours, mais la vitesse de pointe sera moindre qu'avec une 76v je pense, et quelque chevaux de moins aussi...

freeman

Message  freeman le Ven 18 Juil - 12:09

merci pour l'info, quelqu'un pourrai me dire pourquoi la strada est a 9200€ en france et 7800€ sur le site quantya.com que ce soit en anglais italien ou allemand ?

happy-xb12s

Message  happy-xb12s le Ven 18 Juil - 19:25

Je pense que c'est la différence avec TVA, j'ai remarqué cela aussi.

carluss

Effectivement

Message  carluss le Sam 19 Juil - 11:25

Il est inscrit sous le prix que les prix en euro sont indiqués "hors tva", et comme l'état est gourmand, tu payeras un peu plus cher pour en avoir une... comme d'hab...

freeman

Message  freeman le Sam 19 Juil - 16:13

merci pour les info, mais j'ai encore une question avant de decider si je prend une quantya ou pas.
    en parlant avec un garagiste, j'ai appris que l arrivée du couple immediat tuerai le kit chaine, il m'a dit connaitre un type qui possede une moto electrique et tuer ses kit chaine en 400km max.
    en est il de meme avec la quantya ?

carluss

Message  carluss le Sam 19 Juil - 20:35

Franchement, je ne m'y connaîs pas assez pour te répondre mais en regardant les photos sur quantya .com, je me suis demandé pourquoi le pignon de sortie de moteur actionnait une courroie, elle même reliée à un plus grand pignon auquel vient se greffer le pignon qui actionne la chaîne ( me suis-je bien fait comprendre Question Very Happy , sinon, regarde les photos, tu comprendras...).

Donc, peut-être que cette courroie est juste une histoire de démultiplication, ou alors, aurait-elle pour effet de limiter l'usure don tu parles, et si oui, par quel effet. That's the question!!! Très pertinente d'ailleurs!
    Peut-être que parmis le peu de membres que compte le forum (ça ne va pas durer Exclamation ), un pro de la mécanique pourrait nous aider, je l'espère...

happy-xb12s

Message  happy-xb12s le Sam 19 Juil - 21:23

Oui enfin le couple est puissant, mais de là a changer le kit chaine tous les 400 kms...
    M'enfin sur une moto d'enduro classique, le kit chaine ne fait pas long feu non plus.
    Le prix du kit ne doit pas etre excessif à mon avis.
    Pour avoir essayé la quantya et vu la courroie, je pense que c'est une histoire de démultiplication, et pour ne pas faire un kit chaine trop long non plus.
    L'avantage avec les 2008 c'est que l'axe du pignon du kit chaine et sur l'axe du bras ocillant, donc la chane n'a plus de variation de tensions du à l'enfoncement de l'amortisseur arrière, c'est gage de moindre fatiguabilité du kit chaine.

Pour avoir essayé la version standard 48v avec le frein arrière du coté gauche du guidon, j'ai bien aimé.
    Idem, pas de vitesse à passer, on se concentre sur les trajectoires et freinages...
    En ce moment je roule avec une enduro Gas Gas 250cm3 deux temps : Moto efficace mais : trop de bruit, mélange essence-huile à préparer, trop haute, trop puissant...bref, j'attends avec impatience la 76v !

A+

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 14:43