ELECTRIC'BIKE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+7
poirot89
Graziano
redg
yoko
freeman
Guilux13
bounty
11 participants

    La Quantya Strada de Bounty

    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  bounty Dim 2 Nov - 0:45

    Ben suis partit en vacances 2 semaines... :-) 'faut que je m'y remette!!
    avatar
    redg


    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/06/2008

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  redg Jeu 6 Nov - 22:19

    ne laisse pas mourrir ton post c'est interéssant et tres instructif!
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  bounty Ven 7 Nov - 11:36

    Bon... y'a un nouveau facteur qui vient semé sa zizanie... le froid Rolling Eyes

    'Suis rentré du taf l'autre jour, laissé la moto reposer une bonne heure puis je suis ressortis. J'avais encore 3 LED allumées... ben j'ai fait 2km environ avant que le moteur coupe et la LED rouge s'allume scratch

    J'ai laissé la batterie reposer quelques minutes puis j'ai pu repartir (1 LED) . J'ai roulé doucement (20-30km/h) et j'ai pu rentré chez moi. Mais en arrivant chez moi, j'avais 2 led d'allumées !? Shocked J'en déduis que la batterie à besoin de ce "mettre en température" ? c'est possible ca?

    Bref ' suis toujours avec mes 85% de puissance, Courbe progressive, Grande poulie, Petite couronne, ce jour là j'ai fait un peu plus de 25km...

    Rien de vraiment concluant, 'faut que je continue à rouler....

    Sinon au niveau agrément de conduite en ville, c'est top bounce
    avatar
    freeman


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2008
    Age : 38
    Localisation : rouen seinemaritime 76

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  freeman Ven 7 Nov - 11:57

    j'ai eu le meme probléme de froid avec la batterie, depart a 100% 2km 2 led ca ma fait bizarre.
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  Guilux13 Ven 7 Nov - 12:42

    freeman a écrit:j'ai eu le meme probléme de froid avec la batterie, depart a 100% 2km 2 led ca ma fait bizarre.

    ouep, et a mon avais un watt métre n'aurai pas été de trop sur cette moto !
    parceque le coup des diodes ca donne des sueurs Smile
    avatar
    yoko


    Messages : 48
    Date d'inscription : 06/10/2008

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  yoko Mer 12 Nov - 12:30

    la batterie à besoin de ce "mettre en température" ? c'est possible ca?

    Eh oui,
    Sait même un problème pour les constructeur.
    Car avec quoi réchauffer les batteries ...
    Ben avec les batteries, en gros cela se mord la queue.
    Le mieux est de mettre son véhicule dans un endroit tempérer dans les 15° environ, 20° s'est le top.
    avatar
    Graziano


    Messages : 37
    Date d'inscription : 18/11/2008

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty la batterie à besoin de ce "mettre en température" ? c'est possible ca?

    Message  Graziano Mar 18 Nov - 16:41

    La temperature d'utilisation d'une cellules LiPo 40Ah est: -20°C => +60°C
    avatar
    yoko


    Messages : 48
    Date d'inscription : 06/10/2008

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  yoko Mar 18 Nov - 18:05

    Graziano a écrit:La temperature d'utilisation d'une cellules LiPo 40Ah est: -20°C => +60°C

    La température d'utilisation est la plage possible de fonctionnement mais avec des pertes,
    il y a aussi une température de fonctionnement idéal,
    donc a -20 le système réchauffe les batteries pour avoir une bonne décharge inversement pour les température élever.
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  bounty Mer 19 Nov - 12:22

    Graziano a écrit:La temperature d'utilisation d'une cellules LiPo 40Ah est: -20°C => +60°C

    Merci pour cette précision. Est-ce que la jauge de la Quantya, utilise uniquement le voltage de la batterie pour gérer celle ci? Quand il fait très froid, est-ce que le voltage chute et la jauge coupe le circuit électrique?

    (z'annoncent de la neige pour samedi....) Rolling Eyes
    avatar
    yoko


    Messages : 48
    Date d'inscription : 06/10/2008

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  yoko Mer 19 Nov - 12:41

    bounty a écrit:
    Merci pour cette précision. Est-ce que la jauge de la Quantya, utilise uniquement le voltage de la batterie pour gérer celle ci? Quand il fait très froid, est-ce que le voltage chute et la jauge coupe le circuit électrique?
    (z'annoncent de la neige pour samedi....) Rolling Eyes

    Pas évident que la jauge ne tiennent compte de la tension batteries,

    Se qui peut se passer,
    tu part avec des batteries des pleines et au bout d'une minute grosse perte d'autonomie et ensuite ton autonomie remonte ...

    Fait un retour sur les conditions de roulage en froid, mais il est fort probable qu'avec le froid ton autonomie diminue, il faut les "réchauffer" les batteries.
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  Guilux13 Mer 19 Nov - 12:46

    yoko a écrit:
    bounty a écrit:
    Merci pour cette précision. Est-ce que la jauge de la Quantya, utilise uniquement le voltage de la batterie pour gérer celle ci? Quand il fait très froid, est-ce que le voltage chute et la jauge coupe le circuit électrique?
    (z'annoncent de la neige pour samedi....) Rolling Eyes

    Pas évident que la jauge ne tiennent compte de la tension batteries,

    Se qui peut se passer,
    tu part avec des batteries des pleines et au bout d'une minute grosse perte d'autonomie et ensuite ton autonomie remonte ...

    Fait un retour sur les conditions de roulage en froid, mais il est fort probable qu'avec le froid ton autonomie diminue, il faut les "réchauffer" les batteries.

    La jauge est une image brute d'un vulgaire voltmètre, il n'y a pas d'autre paramétrage qui sont pris en compte.
    C'est pour ça que lorsque un gros ampérage est sollicité sur les batteries et que le voltage s'écroule (réaction normal) la jauge répercute cela ..
    mais du coup fausse carrément l'appréhension de la consommation, d'où l'utilisation d'un wattmètre !!! bien plus fiable.
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  bounty Ven 28 Nov - 13:09

    En début de semaine, j'ai remis la grande couronne et descendu le puissance à 65% (et j'ai toujours la grande poulie), histoire de voir comment se comportait l'autonomie, mais comme il fait de plus en plus froid ses temps si, ca complique un peu les choses...

    Ce matin, grand froid -5°, la moto était chargé a block (elle avait dormis dehors) mais au bout de 2 km j'avais qu'une seul led allumée affraid (le début de mon parcours, c'est de la voie rapide à toc à 60km/h). J'ai un peu rendu la main (genre 40-50 km/h) et quand je suis arrivé à ma 1ère destination au bout de 7km, j'avais récupérer 4 led. Je suis reparti 10 min plus tard avec 6 led et quand je suis arrivé au bureau (encore 6km, total de 13km) j'avais 4 led...

    Bref, la batterie à vraiment besoin d'être mis en température, mais ca prend du temps... et l'autonmie en est réduite... scratch scratch
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  Guilux13 Mer 3 Déc - 1:14

    bounty a écrit:En début de semaine, j'ai remis la grande couronne et descendu le puissance à 65% (et j'ai toujours la grande poulie), histoire de voir comment se comportait l'autonomie, mais comme il fait de plus en plus froid ses temps si, ca complique un peu les choses...

    Ce matin, grand froid -5°, la moto était chargé a block (elle avait dormis dehors) mais au bout de 2 km j'avais qu'une seul led allumée affraid (le début de mon parcours, c'est de la voie rapide à toc à 60km/h). J'ai un peu rendu la main (genre 40-50 km/h) et quand je suis arrivé à ma 1ère destination au bout de 7km, j'avais récupérer 4 led. Je suis reparti 10 min plus tard avec 6 led et quand je suis arrivé au bureau (encore 6km, total de 13km) j'avais 4 led...

    Bref, la batterie à vraiment besoin d'être mis en température, mais ca prend du temps... et l'autonmie en est réduite... scratch scratch

    j'avais aussi constaté une petit dégradation d'autonomie avec les premiers froid mais en bien moins pire en provence sunny , je pense que les conditions d'utilisation optimum de la Quantya c'est comme pour un être humain 25 °c lol
    albino
    avatar
    poirot89


    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/10/2008
    Age : 39
    Localisation : maisons alfort (94700)

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  poirot89 Mar 9 Déc - 22:59

    Désolé pour le HS, mais ça fait un moment que je lorgne du coté de la quantya et je me demande encore si ont peut monter à 2 dessus?
    Je ne pense pas qu'elle soit homologuée pour 2, mais es-ce-qu'un passager peut quand même tenir dessus sans tomber?
    En tout cas la traction électrique à vraiment l'air plaisante... Je vous envie
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  bounty Mer 10 Déc - 11:49

    Oui, elle est homologué 2 places, mais vu que la Quantya est basée sur un chassis de 50cc, 'faut avoir le gabarit jokey pour etre à 2 dessus. Ca va pour dépanner, mais sans plus...
    avatar
    freeman


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2008
    Age : 38
    Localisation : rouen seinemaritime 76

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  freeman Mer 10 Déc - 14:13

    j'ai deja pris quelqu'un derréire moi et c'est vraie qu'il y a autant de place que sur une 50cc, en meme tempos je pense pas qu'il y ai énormément d'enduro confortable a 2 .
    avatar
    poirot89


    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/10/2008
    Age : 39
    Localisation : maisons alfort (94700)

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  poirot89 Mer 10 Déc - 14:38

    c'est une bonne nouvelle ça... vivement que la voiture soit vendue...
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  Guilux13 Mer 10 Déc - 16:58

    J'ai moi même fait une ou deux ballades avec ma petite niéce (pas un gros gabarit! ) et y'avais aucun pb.
    Bon aprés y'a pas les cale pieds ! ca doit être possible de monté ça !
    par contre d'après mes expériences la Quantya ne manque pas de puissance pour tiré le poids en plus par contre l'autonomie va bien se réduire !
    Salutations !
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  bounty Mer 28 Jan - 1:32

    Aller, zou, je viens de passer le cap des 2'000km et 85h bounce Basketball
    avatar
    francois_riou


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/04/2009
    Age : 56
    Localisation : Roquefort les Pins (06)

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Probleme de chauffe

    Message  francois_riou Lun 20 Avr - 18:16

    Bonjour,

    pour ton problème de chauffe:
    d'après le contructeur du moteur, le moteur chauffe car il tourne trop doucement, c'est la principale cause.
    donc si vous avez des grosse cote au ralenti, il faut augmenté la transmision. (courone arrire à augmenté)
    le ventillo ca peu etre une solution si il est bien placer.
    j'ai fait des messures de temperature sur mon moteur c'est les charbons qui chauffe le plus, c'est donc la qui faut mettre le ventillo.
    De plus il faut savoir que le moteur LMC200 ventille tout seul, mais de l'interrieur (ou sur les coté plus precisement) vers l'exterieur, c'est à dire qu'il faut mettre le ventillo sur les charbons, c'est à dire refaire le carter qui protége les charbons est adapter ton ventillo sur ton carter. ou mettre le ventillo en mode aspiration sur la periferie du moteur.
    la ou vous avez mis le ventillo, vous contrariez le flux naturelle, il devrait presque chauffer plus.

    cordialement
    françois
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  bounty Lun 20 Avr - 20:14

    Interressante explication! Merci! j'vais voir à mieux placer le ventilo...on verra ce que ça donne...
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  bounty Mar 2 Juin - 19:55

    Ce week-end, il y avait une grosse course d'enduro: Le Trèfle Lozerien. J'ai eu la permission de l'organisateur de faire la dernière spéciale du parcours avec la Quantya. Le tracé était technique avec un pré en devers, un pierrier, un grosse descente et la grimpette correspondante. environ 5 minutes d'effort à donf Very Happy

    Bien sur, ca à beaucoup jaser autour de moi et plein de question en attendant de m'élancer dans la spéciale. Le départ c'est bien passé, mais pendant la spéciale, le moteur à couper à 2 fois (j'ai du couper le contact et le remettre...). Je n'en sais pas la raison! Et la 2ème fois c'était 4 metres avant d'arrivé en haut de la grimpette... Evil or Very Mad Ca à l'air d'un problème de contact, mais sur le moment je n'ai pas eu le temps de diagnositiqué...

    La Quantya au milieu des thermiques
    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 100_3327.jpg_795

    Le passage du pierrier... sans soucis!
    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 100_3345.jpg_795
    wattbike
    wattbike


    Messages : 103
    Date d'inscription : 29/09/2008

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty https://electricbike.motards.net/evenements-f19/appel-a-motivation-pour-electicbike-challenge-t136-15.htm#791

    Message  wattbike Mer 3 Juin - 23:20

    ..


    Dernière édition par wattbike le Sam 8 Mai - 23:59, édité 1 fois
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  bounty Jeu 4 Juin - 14:11

    Je ne pense pas que ca soit un problème de chauffe: j'avais shunté le capteur de chaleur au niveau du moteur et j'ai juste du couper & remettre le contact sans attendre... Quand le moteur chauffe, toute l'électronique est coupée y compris la jauge. Là ce n'était pas le cas.

    Il y a une LED de diagnostique (je vais essayé de retrouvé les états divers de cet LED) sur le contrôleur, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier l'état au moment de la coupure. J'en ai parler à mon concessionnaire et il va m'envoyer une nouvelle poignée de gaz (semble que Quantya à modifier la poignée).

    Il y avait aussi une Quantya en exposition et j'ai pu remarqué quelque modification:
    - Plaque alu genre radiateur pour refroidir les charbons plus efficacement
    - bavette pour protéger l'amortisseur
    - protège chaine
    - protège bras oscillant (pour évité que la chaine n'abime le bras)
    avatar
    Graziano


    Messages : 37
    Date d'inscription : 18/11/2008

    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  Graziano Jeu 4 Juin - 19:04

    Bonjour, il y a aussi une protection thérmique dans le controlleur (le led devient rouge et il clignote 4 fois) et aussi dans la batterie.
    A quel pourcentage de puissance as-tu règlé le controlleur ? Si la moto s'est arrêtée pendant un virage, prière de controller les cables qui arrivent à la clée de contact.

    Cordialment

    Graziano

    Contenu sponsorisé


    La Quantya Strada de Bounty - Page 2 Empty Re: La Quantya Strada de Bounty

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:50