ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES


    Voici mon proto

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    bikeraider

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    Voici mon proto

    Message  bikeraider le Mer 29 Oct - 20:59

    Bonjour à tous,

    Voici mon proto, je compte dessiner et construite la version finale de cette moto pour des performances accrue et une plus grande autonomie, la tension d'utilisation va grimper à 75.6 volt avec 51 Ampères de disponible, qui peut être déchargé à 10C, donc 500 ampères en continu. Les performances actuelles sont comparables à la Zéro x américaine même moteur, même contrôleur l'autonomie en sentier (enduro) est de 50 Km et 70 Km sur un chemin pavé.

    http://www.evalbum.com/1709

    Bonne journée à tous!
    Bikeraider

    freeman

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    Re: Voici mon proto

    Message  freeman le Mer 29 Oct - 21:19

    bravo, tres belle brelle.
    ca fait plaisir de voir qu'en france il y a des gens comme toi qui produise des proto performant dans leur "jardin", ce qui prouve bien que c l'etat qui empeche le developpement des vehicule propre et economique.
    encore une fois bravo et j'aimerai bien l'essayer un de ces jour ....
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    Guilux13

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    Re: Voici mon proto

    Message  Guilux13 le Mer 29 Oct - 22:30

    Je crois qu'il est du Quebec Smile
    Sinon sympa comme moto avec du matos de vtt frein et fourche , la batterie au centre est une trés bonne idée, le moteur placé vers l'arrière est le mieux pour un maximum de motricité ça réparti le poids ! Sinon bon concept et encourageant ! moi je serais aussi partant pour modifier la Quantya pour en augmenter l'autonomie en changant les pneumatique par exemple et en modifiant la parti Accu mais le prix est un sérieux frein...

    bikeraider

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    Re: Voici mon proto

    Message  bikeraider le Mer 29 Oct - 22:40

    Bonsoir Guilux13,

    Tu as raison je suis du Québec, pour ce qui du Quantya je me suis toujours demander quelle pouvais être la "vraie" autonomie en mode Enduro dans des sentiers de boue et de sable comme je fais et ou j'ai 50 Km d'autonomie avec mon proto.

    Bonsoir soirée!
    Bikeraider
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    Guilux13

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    Re: Voici mon proto

    Message  Guilux13 le Mer 29 Oct - 22:45

    perso je tourne sur 30 km environ après il y a plusieurs facteurs :
    - re-programmation du contrôleur à 90 % sur la quantya (on gagne un peu quant on baisse à 65 % mais c'est pas monumental)
    - le dénivelé (moi je monte 800 métres maxi positif / négatif cumulé avec la quantya)
    - le terrain => sablonneux - gravilloneux mais très rarement boueux ... (sud de la france oblige)
    et la boue les rares fois ou j'en ai eu j'ai remarqué que la quantya aime pas ca Smile
    ton prototype doit bien s'en sortir car elle est extrêmement légére !

    bikeraider

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    Re: Voici mon proto

    Message  bikeraider le Mer 29 Oct - 22:48

    Bonsoir Freeman,

    Bien merci pour les compliments sur mon proto, j'aurais bien aimé te le faire essayer, tu aurais apprécié je crois!

    Bonne soirée!
    Bikeraider
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    Guilux13

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    Re: Voici mon proto

    Message  Guilux13 le Mer 29 Oct - 22:51

    Juste une petite question : tu as acheté ou tes accus ?

    bikeraider

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    Re: Voici mon proto

    Message  bikeraider le Mer 29 Oct - 23:02

    Salut guilux13,

    C'est ce que je pensais que tu pouvais avoir comme autonomie, pour ce qui de contrôleur je crois que vous utiliser un Alltrax 4840, soit 48 volt et 400 ampères de plus le moteur LEM-200 as une meilleurs efficacité que celui que j'utilise actuellement et qui va être changé sur la version finale de ma prochaine moto.

    Question qu'est-ce que le Quantya n'aime pas dans la boue, c'est n'est pas bon pour la courroie ? Car je veux que ma prochaine moto soit capable de rouler dans pratiquement toute conditions comme un enduro à essences. Coté dénivelle présentement je monte a peut a peut près toutes les côtes Sablonneuse que nous avons ici comme je le faisais avec mon WRF-450, sauf que mon pneu arrière manque de traction car il est moins large.

    Bonne soirée!
    Bikeraider

    bikeraider

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    Re: Voici mon proto

    Message  bikeraider le Mer 29 Oct - 23:20

    Salut guilux13,

    Les accus qui alimente la moto est constituer par l'équivalent de 42 Makita drill pack 18 volt LVX, il y a 10 cellules dans chacun de c'est pack à 18 Volt. Mon pack d'accu est forme de cellules qui ont été récupérés dans pack de 18 Volt qui étaient défectueux mais qui contenais 8 cellules de bonne en moyenne par pack.

    Présentement j'ai 420 cellules pour mon pack d'accu. Le prochain pack d'accu devrait contenir environ 640 cellules. C'est un très long travaille mais le jeu en vaut la chandelle elles ont le plus grand rapporte énergie densité. C'est cellules sont de forme 18650 V et il n'as pas de risque de feux ou d'explosion avec celle-ci elle contrairement au Lithium Cobalt de même format et elle supporte 10 C en décharge.

    Bonne soirée !
    Bikeraider
    .

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