ELECTRIC'BIKE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Besoin de votre aide pour nouvelle moto!

    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Besoin de votre aide pour nouvelle moto! Empty Besoin de votre aide pour nouvelle moto!

    Message  bikeraider Jeu 20 Nov - 18:23

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide, j'ai réalisé mon proto électrique et je veux faire une version finale de cette moto. Cette moto roule à 72 Km/h et as une autonomie dans un parcours de VTT de 50 Km et je pèse 100 Kg. Si je fais un parcours route mon autonomie actuel est d'environ 70 Km.

    Pour la prochaine moto je veux avoir une vitesse de pointe de 95 Km/h.

    Les accus vont être à 74.6 Volt (pleine charge) et capable de fournir 51 Ampère et pas loin de 500 Ampères en continu.

    Prochain contrôleur Kelly KD-72501 qui est capable de fonctionne jusqu'à 90 Volts, de fournir 500 Ampères en pointe et il est programmable.

    Nouveau moteur Perm132 alimenté à 74.6 Volt.

    Présentement le moteur sur le proto est situé sur le bras oscillant et je pensais le mettre dans le cadre comme n'importe quelle autre moto électrique. J'ai beaucoup d'interrogation à savoir si j'ai utilise une transmission primaire et une secondaire comme la Quantya et La Blade XT. Ou bien si je vais avec une chaine comme sur la Zéro X.

    Pour ce qui des pneus et jantes présentement la jante arrière est une jante de BMX de 508 mm. Et pneu de motocross de 406 mm et 76 mm de large. Pour la future moto je voulais utiliser le même moyeu avec une jante de motocross et le pneu arrière qui passeraient à 90 mm de large.

    Pour la fourche avant j'utilise une fourche de Vélo Boxxer race 2007 ajustable en compression et en rebond avec 203 mm de débattement. Le pneu est un pneu de vélo de montagne, Sur une jante de vélo de montage qui a environ 610 mm de diamètre.

    Donc pour la prochaine moto j'ai l'option d'utiliser une fourche de CR85 avec le pneu standard qui va avec cette fourche mais elle doit être refaite car c'est une fourche usagée et elle utilise un frein à tambour. Ou Bien j'utilise la fourche actuelle avec une Jante de motocross de 458 mm et pneu de même type avec cette fourche.

    Pour la suspension arrière je pensais prendre l'amortisseur arrière et le positionner comme sur la Quantya avec un nouveau bras oscillant.

    Donc en résumé j'aimerais savoir ce que vous penser de se projet. Vos recommandations ainsi que toutes vos idées sont les bienvenues.

    Merci à tous et bonne journée!
    Bikeraider
    riko31
    riko31
    Admin


    Messages : 190
    Date d'inscription : 07/01/2009
    Localisation : Toulouse

    Besoin de votre aide pour nouvelle moto! Empty Re: Besoin de votre aide pour nouvelle moto!

    Message  riko31 Jeu 8 Jan - 1:29

    t'as des photos de tes réalisations ? Qu'on voie un peu ce qui est déjà fait et ce qui reste à faire ... Wink
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Besoin de votre aide pour nouvelle moto! Empty Re: Besoin de votre aide pour nouvelle moto!

    Message  bikeraider Jeu 8 Jan - 23:43

    Salut Riko

    Ce projet à beaucoup changer de plus que j'ai écris ça, je garde le même type de batterie lithium à 63 volt pleine charge et 55.5 Volt nominal ce pack d'accu va fournir 60 Ampères et pas loin de 600 en pointe mais il ne va pas être utilisé à cette capacité!.

    Je pense toujours utiliser le contrôleur Kelly KD-72501 qui va delivrer "seulement" 350 ampères au moteur. J'ai déjà en commande un chargeur 63 volt et 15 ampère/heure qui va être capable de recharger la moto en 4 heures si jamais le pack d'accu est complètement décharger.

    Coté cadre je n'ai pas le temps de crée une nouvelle moto, j'ai donc décidé d'allonger celui-ci de 10 cm ce qui change le look que mon proto avais et c'est pas mal mieux. Je vais également améliorer les faiblesses que j'avais détectées sur ma moto en la conduisant.

    Pour ce qui de moteur je ne pense pas le changer cet année je crois que je vais attendre à l'automne prochain et voir ce que je suis capable d'obtenir comme performance avec les changements qui sont en cours.

    http://www.evalbum.com/1709 voici l'ancienne version et la nouvelle version de cette moto va suivre dans quelques semaines quand je vais avoir terminé!

    Bonne journée!
    riko31
    riko31
    Admin


    Messages : 190
    Date d'inscription : 07/01/2009
    Localisation : Toulouse

    Besoin de votre aide pour nouvelle moto! Empty Re: Besoin de votre aide pour nouvelle moto!

    Message  riko31 Ven 9 Jan - 21:00

    Sympa le proto ! Tiens nous au courant électrique Laughing Arrow

    Elle fonctionne bien la moto électrique avec les températures Québecoises hivernales ?
    avatar
    bikeraider


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Besoin de votre aide pour nouvelle moto! Empty Re: Besoin de votre aide pour nouvelle moto!

    Message  bikeraider Mar 13 Jan - 16:43

    Salut Riko,

    En fait le proto en est reconstruction majeur actuellement, donc je ne peux pas m'en servir. Théoriquement elle est capable de rouler l'hiver comme le Quantya et les accus sont capables de le faire. Par contre comme je reste au nord du Québec ou les températures en moyenne sont à entre -15C et -20 C je n'ai pas très envie de rouler sur la moto en hiver. Laughing

    Bonne journée!
    Bikeraider

    Contenu sponsorisé


    Besoin de votre aide pour nouvelle moto! Empty Re: Besoin de votre aide pour nouvelle moto!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:04