ELECTRIC'BIKE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELECTRIC'BIKE

LA MOTO ELECTRIQUE SOUS TOUTES SES PRATIQUES

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+2
carluss
Guilux13
6 participants

    Quantya strada 48 v retour

    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Mar 29 Juil - 12:22

    Bjr tout le monde !
    Allez un peu à moi de vous retourner mon expérience sur la Quantya strada 48 V que j'ai maintenant depuis 3 semaines.
    Alors niveau agrément en colline balade, c'est tout simplement le must un vrai régale tu prend les sentiers de vtt de descente mais en monté à fond le tout en silence, pendant environ 1h-1h30 et 2h vraiment si tu ménage et tu fais des accélérations calmes... mais c'est dur de se contrôler ! Sinon j'avais pris cette moto aussi un peu comme Freeman, le but étais à terme de transformer la moto en super motard. Finalement je sais pas trop c'est bon la colline l'usure des pneus cross me permet un temps de réflexion ! Sinon la strada d'origine est monté pur cross c'est a dire couronne 60 km/h) sur route autant vous dire que c'est plus que limite à part si on habite en plein paris ce qui n'est pas mon cas. je me suis empressé de faire monter dessus une couronne permettant + du 75-80 km /h ça commence à être mieux. Pour ce qui est l'autonomie on va dire que celle ci est suffisant mais vraiment suivant l'utilisation que l'on en fait . Pour la balade c'est un régale surtout qu'avec le temps de recharge de 1h30 on peu se permettre de faire une balade le matin et une l'après midi après on fatigue lol. En ce qui concerne l'utilisation route alors la par contre c'est une autre histoire car lorsque l'on habite en province le souci c'est qu'il y a bcp de national et qu'avec ma vitesse je me retrouve vite à fond, et qui dit a fond dit autonomie forcément en pâti. avec une bonne grosse monté et (descente forcément au retour) je suis plus à 40 km d'autonomie qu'a 51 km vu précédemment dans un autre article pour me rendre au taf c'est juste !. Après je pense qu'il faut voir le type de terrain. j'habite en Provence et la bas il y a de bonne colline avec facilement des montés de 300 m de dénivelés et ça aussi ça doit faire du mal au batterie. après mon poids qui est conséquent 92 kg oufouf :p et pour finir mes batteries sont "jeunes" Quantya m'a spécifier qu'il fallait quelques cycles de charges pour que les batteries montrent leur potentiel... donc peut être que celle ci s'améliorera ? j'ai déjà constaté un léger mieux !.
    voila j'espère que mon avis parmi les premiers dans une utilisation de tout les jours vous servira !
    N'hésitez pas à me poser d'autre questions !
    +++

    bounce bounce
    avatar
    carluss


    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Quantya strada 48 v retour Empty Aaah enfin, merci guylux !

    Message  carluss Mer 30 Juil - 11:34

    C'est cool de nous faire part de ces nouvelles, ça donne envie surtout... J'ai alors quelques questions par rapport à l'essai dont le lien figure sur le forum (vas voir dans les nouveaux messages).

    - Quand ils disent que la quantya n'aime pas la condensation, ça veut dire pas de karscher? Et pour la boue, on ne peut pas rouler dedans, même un petit peu Question C'est vraiment vrai ce mensonge? Very Happy
    J'ai remarqué que la version de cet essai comporte une protection supplémentaire au niveau de la courroie ce qui fait que celle-ci est cachée. Cela ne suffit-il pas à empêcher la boue de venir gripper le système? Et à propôs, ta strada ( et celle des autres heureux propriétaires ) en est-elle équipée aussi?

    - Le manuel d'entretien de la moto est-il complet ( fiches techniques avec exemples pratiques et IMPORTANT, le couple de serrage des différentes pièces ), bref, comme pour une moto TT digne de ce nom.

    - Je ne sais pas si tu pratiques le MX mais pour le coup de gaz et le fait de cabrer la moto dans des difficultés style vagues ou gros trous, est-il vrai que c'est différent d'une moto de cross ou d'enduro à moteur termique? Ils parlent aussi des appels de saut qui ne se négocient pas de la m^me manière, qu'en est-il? ( car ça me tracasse un peu tout ça)...

    Voilà j'arrête de t'embêter, merci de répondre à nos questions et à bientôt...
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Mer 30 Juil - 12:30

    - Quand ils disent que la quantya n'aime pas la condensation, ça veut dire pas de karscher? Et pour la boue, on ne peut pas rouler dedans, même un petit peu Question C'est vraiment vrai ce mensonge? Very Happy
    J'ai remarqué que la version de cet essai comporte une protection supplémentaire au niveau de la courroie ce qui fait que celle-ci est cachée. Cela ne suffit-il pas à empêcher la boue de venir gripper le système? Et à propôs, ta strada ( et celle des autres heureux propriétaires ) en est-elle équipée aussi?

    - Au niveau condensation / humidité pas vraiment de problème de ce coté la, c'est sur qu'il faut surement éviter les grosses flaques style le moteur dans l'eau lol sinon j'ai déjà lavé au tuyau (pas karscher ça met de la flotte partout y compris dans les ptits trous) en évitant les parti électroniques ça n'a pas posé de problème il a même plu dessus une fois idem => RAS ça marché toujours. Niveau boue en Provence depuis 2 Mois faut chercher lol mais sinon il y a en effet un cache sur ma courroie qui doit peut être éviter ce genre de problème de boue.

    - Le manuel d'entretien de la moto est-il complet ( fiches techniques avec exemples pratiques et IMPORTANT, le couple de serrage des différentes pièces ), bref, comme pour une moto TT digne de ce nom.

    tu va être décu sur ce point la car je n'ai pas eu de doc particulière sur la moto, mais j'ai un brin de chance l'entrepôt/ garage quantya est à 5 km de chez moi geek

    - Je ne sais pas si tu pratiques le MX mais pour le coup de gaz et le fait de cabrer la moto dans des difficultés style vagues ou gros trous, est-il vrai que c'est différent d'une moto de cross ou d'enduro à moteur termique? Ils parlent aussi des appels de saut qui ne se négocient pas de la m^me manière, qu'en est-il? ( car ça me tracasse un peu tout ça)...

    La moto est très coupleuse et ce quelque soit la vitesse sur la plage 0-75 km/h et un pti coup de gaz tout en levant la moto et ça bouge tout seul c'est vraiment pas dur donc en effet pour franchir, c'est pas bien difficile

    Voilà j'arrête de t'embêter, merci de répondre à nos questions et à bientôt... geek
    avatar
    carluss


    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Quantya strada 48 v retour Empty Encore merci et bienvenue.

    Message  carluss Mer 30 Juil - 17:56

    Re,

    Merci encore pour ses renseignements...

    Effectivement, je suis un peu déçu Evil or Very Mad du fait que tu n'aies reçu aucune documentation avec la moto, ce n'est pas très pro tout ça. Comment être sûr de ne pas gaffer lors d'un démontage/montage, comment faire correctement tous les réglages nécessaires etc. A mon avis ils ont oublié de te filer le manuel du proprio, c'est pas possible....

    Sinon pour la boue et les flaques, c'est clair que c'est important pour moi car ici à liège, je peux te dire que de la boue et de la pluie, on en a souvent... Mad Malheureusement je n'habite pas le sud de la france mais un jour ça pourrait se faire, vous avez tellement de chance d'y vivre (enfin d'ici c'est comme ça que je le vois) .
    A ce propôs, il me semblait bien n'avoir jamais vu ton pseudo sur le forum, j'ai donc consulté la liste des membres et me suis rendu compte que tu t'étais inscrit hier. Donc déjà bienvenue à toi cheers , et puis si tu désires te présenter, tu auras p-ê remarqué qu'il y a un post qui y est consacré.

    Donc quand j'ai des questions j't'appelle, OK? lol! A bientôt
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Mer 30 Juil - 22:48

    lol ! ok pas de pb je vais allez me présenté ^^
    tout à l'heur j'ai fait un ti tour sur le plateau au dessus de chez moi, c'est agréable de sentir chassé la moto à chaque accélération What a Face lol
    atte sur le fofo présentation
    avatar
    happy-xb12s


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/05/2008
    Age : 48

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  happy-xb12s Jeu 31 Juil - 23:18

    Salut,

    Bienvenu sur le forum, bounce
    intéressantes les infos que tu donnes sur l'utilisation de la strada. sunny
    75 à 80 km/h avec la petite couronne, c'est pas mal ça !
    A+
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Mar 2 Sep - 10:31

    modif en cours pour 100 km/h je vous tiendrais au courant de l'expérience ! (via modif poulie moteur)
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Lun 6 Oct - 14:29

    Bon je fais mes retours sur les modifs donc de la quantya :
    Pour la poulie (80cm de diamètre) après plusieurs essaie les 100 km /h en pointe sont bien atteint par contre l'autonomie en patie énormément (trop) je pensé pas autant d'ailleurs, surement la résistance aérodynamique... au niveau performance c'est plus linéaire mais ça avance tjrs bien plus qu'une simple voiture de base ! (6-7 sec pour arriver à 100 km /h).
    Pour l'autonomie que j'ai pu relever je suis tomber à 20 km à peine... vraiment pas de quoi faire un bon tour...
    Donc après plusieurs test je suis revenue sur la poulie originel en alu. (65 cm de diamètre) en plus l'inertie devais etre trop importante avec ma poulie de 80 cm car celle ci étais en acier...
    Sinon j'ai tenter la modif faite par bounty sur le contrôleur et j'ai fais plusieurs tests :
    j'ai monté la puissance à 85 % et modifier la courbe en linéaire et la les résultats sont euh comment dire : "Brutal"
    La moto dans les premiers mètre même avec dosage fin de l'accélérateur par a bloc si bien que sur terrain meuble ça passe son temps à patiné...
    on perd un peu le contrôle du couple au départ à vitesse moyenne c'est à peine plus contrôlable et d'ailleurs je comprend ce que me disais bounty dans un poste précédent ces modifs sont pour les conducteurs averti et expérimentés car tout conducteur novice peu se foutre en l'air facilement. J'ai fini par reprogrammé la courbe d'origine bien plus exploitable, et monté un peu la puissance à 90 %.
    Niveau couple l'effet et quand même sacrément impressionnant on patine un peu quand on veu : sur térrain en terre à 20 ou 50 km /h tu met un coup de gaz ca patine encore pour atteindre rapidement les 40-20 km /h restant. en sortie de virage gare ! ca chasse sévére !
    sur route on atteint les 3-4 sec pour faire 0-70 km /h c'est bien marrant en ville pour cramer toutes les voitures lol
    Concernant l'autonomie pas de grosse différence mes trajets habituel en colline de 1h15 sont accomplis.
    En pilotage la puissance de la moto demande bien plus de concentration pour rester debout surtout lorsqu'on enchaine les virages serrés le couple surprend sans cesse et le dosage de l'accélérateur peu s'avérer périlleu surtout en térrain "vraiment" tout terrain.
    Sinon la moto grimpe partout ou on lui demande eu importe les ° demandés par contre ça sera du coté de la motricité/acroche que ça péchera !
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Lun 6 Oct - 14:31

    prochaine étape m'acheter une remorque pour aller taté du sentier du coté de la sainte victoire :p What a Face
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Jeu 9 Oct - 12:28

    Je pense que de mon coté je vais effectuer un test de diminution de puissance en passant la puissance délivré sur le contrôleur à 50 % voir moins cela pourra surement me permettre d'augmenter un peu l'autonomie et m'en servir pour mes trajets quotidiens...
    JE la reprogrammerai au pire à la volé pour mes soirée ou mes virées !
    avatar
    yoko


    Messages : 48
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  yoko Jeu 9 Oct - 21:51

    Juste une question,
    Je suppose que La poulie que tu peux changer, il s'agit de la seconde.
    Donc pourquoi ne pas changer cela qui se trouve en sortie du moteur électrique ?
    avatar
    freeman


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2008
    Age : 38
    Localisation : rouen seinemaritime 76

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  freeman Jeu 9 Oct - 23:39

    ce soir je viens de tester ma quantya avec un passage de 60% d'origine a 40%, je la trouve plus agréable a conduire sur route sinon l'autonomie a vitesse max constante reste plus ou moins la meme (20 Km, je pese 90Kg), a tester en ville car la les accelerations devrais moins tirer sur la batterie . a voir ...
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Ven 10 Oct - 15:30

    yoko a écrit:Juste une question,
    Je suppose que La poulie que tu peux changer, il s'agit de la seconde.
    Donc pourquoi ne pas changer cela qui se trouve en sortie du moteur électrique ?

    J'ai changé pour ma part celle en sorti moteur, et j'ai perdu trop d'autonomie peut être à cause de l'inertie de l'acier ou de la trop grande résistance à l'air.
    La couronne arrière celle ci je l'ai fais changé par quantya.
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Ven 10 Oct - 15:39

    freeman a écrit:ce soir je viens de tester ma quantya avec un passage de 60% d'origine a 40%, je la trouve plus agréable a conduire sur route sinon l'autonomie a vitesse max constante reste plus ou moins la meme (20 Km, je pese 90Kg), a tester en ville car la les accelerations devrais moins tirer sur la batterie . a voir ...

    tu fais seulement 20 km a fond sur route ? :s ? parce que la c'est vraiment peu, moi sur 80 % de national avec belle cote je fais 30 km quand même avec réglage d'origine, bizarre (je fais 93 kg lol) décidément y'a que des gros bonhomme qui prenne des Quantya lol alien
    Donc c'est bizarre après quand tu règle ton contrôleur à 40 % par exemple il doit délivrer moi d'ampérage je pense car tu limite le contrôleur ca limite logiquement la puissance qu'il peut tiré sur la batterie donc en toute logique gagné en autonomie enfin c'est une réflexion.
    Je vais essayé de tester ça en vrai même si tes dires m'inquiète !
    avatar
    freeman


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2008
    Age : 38
    Localisation : rouen seinemaritime 76

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  freeman Ven 10 Oct - 17:13

    je viens de retester cette fois ci a 30% et toujours pas d'ameliorations par contre j'ai eu l impression d'etre sur un scoot trafiquer mais silencieux, de toute facon ma chiotte va partir en garantie car une des connexion de la batterie d'eclairage s'est oxyder ( penser a vérifer ca l'a aussi fait a mon revendeur ), j espére qu'il voudront bien tester si ma batterie est ok car 9000€ pour 20 km d'autonomie ca me ferais mal au rectum .
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  bounty Ven 10 Oct - 18:17

    20 bornes c'est vraiment trop peu.. ca doit être plus de 30! et suis aussi pas un poids plume à 85kg... Very Happy
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Ven 10 Oct - 19:54

    freeman a écrit:je viens de retester cette fois ci a 30% et toujours pas d'ameliorations par contre j'ai eu l impression d'etre sur un scoot trafiquer mais silencieux, de toute facon ma chiotte va partir en garantie car une des connexion de la batterie d'eclairage s'est oxyder ( penser a vérifer ca l'a aussi fait a mon revendeur ), j espére qu'il voudront bien tester si ma batterie est ok car 9000€ pour 20 km d'autonomie ca me ferais mal au rectum .

    oui n'hésite pas c'est clair surtout que quantya à l'air de faire un suivi sérieux. J'espère que la modification de ton contrôleur ne gênera pas la garantie
    Rolling Eyes
    avatar
    freeman


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2008
    Age : 38
    Localisation : rouen seinemaritime 76

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  freeman Ven 10 Oct - 20:27

    pour la garantie j'espere que ca va passer, en meme temps mon revendeur m'a dit qu'il ferait en sorte qu'elle soit toujours garantie, sinon je viens de la tester apres avoir regler en 70% courbe linéaire et la .... la meme autonomie voir meme un peut mieux, j'y comprend pas grand chose ma batterie, devraie etre a son max vue que j'ai deja rouler 23h soit a peut pres 10-13 recharge .
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Lun 13 Oct - 20:20

    freeman a écrit:pour la garantie j'espere que ca va passer, en meme temps mon revendeur m'a dit qu'il ferait en sorte qu'elle soit toujours garantie, sinon je viens de la tester apres avoir regler en 70% courbe linéaire et la .... la meme autonomie voir meme un peut mieux, j'y comprend pas grand chose ma batterie, devraie etre a son max vue que j'ai deja rouler 23h soit a peut pres 10-13 recharge .

    Bizarre bizarre j'ai fait un test d'autonomie à 50 % et j'ai modifier un paramètre aussi que je n'avais jamais touché throttle up et down (un cran de chaque vers les extrémité (up a 5 je crois et down a 1).
    Pour l'autonomie ben c'est pas terrible, je suis tombé en rade à environ 300 mètres de chez moi par chance j'ai coupé le contact et fini le trajet à 15 km /h avec un diode d'allumer ...
    d'ailleurs faudra m'expliquer la jauge comment elle fonctionne parce que parfois le rouge clignote juste avant que çà coupe et parfois ça deviens rouge direct et la impossible de repartir...
    bref étrange. Sinon au niveau du paramètre throttle je n'ai rien remarqué donc j'ai remis les paramètres d'origine...
    bounty
    bounty


    Messages : 101
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 59
    Localisation : Chuiche

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  bounty Mar 14 Oct - 10:30

    J'ai jamais remarqué la diode rouge clignoter scratch J'ai l'impression que c'est une "bête" histoire de voltage. Quand le voltage tombe en dessous de 48v, la gauge coupe la batterie pour la protéger. Si je laisse reposer la batterie 10-15 min, je peux repartir pour 500m ou 1km
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Mar 14 Oct - 11:25

    bounty a écrit:J'ai jamais remarqué la diode rouge clignoter scratch J'ai l'impression que c'est une "bête" histoire de voltage. Quand le voltage tombe en dessous de 48v, la gauge coupe la batterie pour la protéger. Si je laisse reposer la batterie 10-15 min, je peux repartir pour 500m ou 1km

    moui mais bon ça m'est pas arrivé bcp de fois le coup du voyant clignotant... Je pense que je vais me rapproché d'une société qui fait des batteries sur Marseille et tenter d'augmenter l'autonomie en rajoutant des batteries en // de celle existante, la moto n'est pas si large que ça après tout. Je vais essayé de voir le coût et pesé le pour et le contre, j'avais quand même pris cette moto à l'origine pour aller sur mon lieu de travail et non uniquement pour le loisir.
    avatar
    yoko


    Messages : 48
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  yoko Mar 14 Oct - 13:22

    Guilux13 a écrit:
    bounty a écrit:J'ai jamais remarqué la diode rouge clignoter scratch J'ai l'impression que c'est une "bête" histoire de voltage. Quand le voltage tombe en dessous de 48v, la gauge coupe la batterie pour la protéger. Si je laisse reposer la batterie 10-15 min, je peux repartir pour 500m ou 1km

    moui mais bon ça m'est pas arrivé bcp de fois le coup du voyant clignotant... Je pense que je vais me rapproché d'une société qui fait des batteries sur Marseille et tenter d'augmenter l'autonomie en rajoutant des batteries en // de celle existante, la moto n'est pas si large que ça après tout. Je vais essayé de voir le coût et pesé le pour et le contre, j'avais quand même pris cette moto à l'origine pour aller sur mon lieu de travail et non uniquement pour le loisir.

    Plutôt que de rajouter des batteries, il faudrait mieux trouver des batteries plus puissante et avec une techno différente.
    Le mieux actuellement étant le LiPo, plus puissante plus légere et moins encombrante.
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Mar 14 Oct - 14:00

    yoko a écrit:
    Guilux13 a écrit:
    bounty a écrit:J'ai jamais remarqué la diode rouge clignoter scratch J'ai l'impression que c'est une "bête" histoire de voltage. Quand le voltage tombe en dessous de 48v, la gauge coupe la batterie pour la protéger. Si je laisse reposer la batterie 10-15 min, je peux repartir pour 500m ou 1km

    moui mais bon ça m'est pas arrivé bcp de fois le coup du voyant clignotant... Je pense que je vais me rapproché d'une société qui fait des batteries sur Marseille et tenter d'augmenter l'autonomie en rajoutant des batteries en // de celle existante, la moto n'est pas si large que ça après tout. Je vais essayé de voir le coût et pesé le pour et le contre, j'avais quand même pris cette moto à l'origine pour aller sur mon lieu de travail et non uniquement pour le loisir.

    Plutôt que de rajouter des batteries, il faudrait mieux trouver des batteries plus puissante et avec une techno différente.
    Le mieux actuellement étant le LiPo, plus puissante plus légere et moins encombrante.

    Ben ce sont déjà des batteries Lipo qui sont sur la moto... Sinon acheté un deuxième pack batterie et les montés soudés en // lol
    avatar
    freeman


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2008
    Age : 38
    Localisation : rouen seinemaritime 76

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  freeman Mar 14 Oct - 15:24

    j'ai deja penser a mettre des batterie en // mais le probleme est ou la mettre et surtout la setion de cable et aussi la longueur du cable car en crete je croie que l'intensiter se reproche des 200 A donc c'est problématique, sinon améliorer la batterie serai possible mais c un gros travail et surtout il faudrait trouver des flatpack identique et refaire une boite, car les flatpack sont tres bien mais fragile car tres souple. sinon voir pour fair une batterie suplementaire en sac a dos de 10 Kg si les cable peuvent suporter l'ampérage ( kakom font des batterie lipo 37V 10 Ah pesant 6Kg ) ce qui pour ce poids devrais permettre d'avoir une batterie ayant la moitier de la capaciter de celle presente sur la quantya. ou voir si la batterie de la 76V est compatible avec nos cadre, mais je ne pense pas .
    Guilux13
    Guilux13


    Messages : 91
    Date d'inscription : 29/07/2008
    Age : 43
    Localisation : Vitrolles, France

    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Guilux13 Mar 14 Oct - 16:25

    freeman a écrit:j'ai deja penser a mettre des batterie en // mais le probleme est ou la mettre et surtout la setion de cable et aussi la longueur du cable car en crete je croie que l'intensiter se reproche des 200 A donc c'est problématique, sinon améliorer la batterie serai possible mais c un gros travail et surtout il faudrait trouver des flatpack identique et refaire une boite, car les flatpack sont tres bien mais fragile car tres souple. sinon voir pour fair une batterie suplementaire en sac a dos de 10 Kg si les cable peuvent suporter l'ampérage ( kakom font des batterie lipo 37V 10 Ah pesant 6Kg ) ce qui pour ce poids devrais permettre d'avoir une batterie ayant la moitier de la capaciter de celle presente sur la quantya. ou voir si la batterie de la 76V est compatible avec nos cadre, mais je ne pense pas .

    En ce qui concerne la section de câble, j'ai vu la taille et dans n'importe quel Kit de câblage d'ampli audio par exemple on trouve des câbles de ce genre qui doivent pouvoir supporter l'ampérage.
    Après niveau batterie je pense qu'ajouter des packs trouver ailleurs c'est un peu jouer au pifomètre car tomber sur des packs se mariant aussi bien c'est dur à moins d'avoir des batteries de même type et marque. donc si c'etais à faire je prendrais un pack supplémentaire directement chez quantya. (2500 euros )
    pale
    Pour le coup du sac pour moi c'est non direct car coté pratique imagine tu va ressemblé à un ghostbuster en moto (lol) on va te prendre pour un chasseur de fantome alien
    Mais tout cela ça me parait bien trop chére ou difficile à mettre en œuvre...
    j'ai même réfléchi à la mise en place d'un sorte d'alternateur qui permettrais de régénérer un peu en descente... mais la encore pour la mise en place...

    Contenu sponsorisé


    Quantya strada 48 v retour Empty Re: Quantya strada 48 v retour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:04